La cuisson à la cocotte en fonte Skeppshult

Cocotte en fonte Skeppshult

La cuisson dans la cocotte en fonte représente beaucoup d’avantages au niveau culinaire. Tout d’abord, la fonte est un alliage qui diffuse de manière progressive et égale la chaleur dans toute votre préparation. Ce matériau conduit bien la chaleur ce qui vous permet de le mettre sous plusieurs modes de cuisson (four, plaque électrique, induction…).

Cependant il faut faire attention si vous utilisez votre cocotte dans le four même si la fonte peut résister à de très hautes températures, évitez de trop dépasser les 180°C. Sur des plaques électriques, au gaz ou à induction démarrez la cuisson progressivement et n’oubliez pas de mettre un peu de matière grasse pour ne pas que le fond de votre préparation noircisse ou que vous deviez remuer toutes les minutes. Dans ce cas vous perdriez beaucoup de temps de cuisson, car la cuisson dans une cocotte se fait par condensation ; la chaleur va faire évaporer l’eau de votre préparation mais vu qu’elle est prisonnière du couvercle elle va alors accélérer la cuisson.

Grâce à la condensation et à la fonte qui conduit très bien la chaleur dans tout le plat, la cocotte en fonte est idéale pour la réalisation de mijotés. Elle permet de les préparer sans que vous soyez tout le temps à les surveiller. Du moment que vous laissez mitonner un plat vous pouvez vous occuper d’autre chose comme l’entrée ou le dessert. La cocotte en fonte à la différence d’autre mode de cuisson représente plusieurs avantages pour vous faciliter votre moment en cuisine.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.