Cuisiner sa viande avec du miel

cuisiner le mielLe miel est un ingrédient sucré qui existe depuis plusieurs siècles. Cet ingrédient incontournable, de nos desserts et boissons chaudes, offre des saveurs gourmandes à ses préparations. C’est aussi un ingrédient que l’on peut utiliser dans des plats salés et notamment pour mettre en valeur sa viande.

Il existe différentes manières d’utiliser le miel dans la préparation de ses plats salés car on peut aussi bien s’en servir pour cuire, mariner sa viande ou encore créer une sauce savoureuse. Un large choix de recettes afin de faire plaisir à toutes les envies de vos proches et vos convives.

Utiliser le miel pour sa marinade

Malgré l’été qui se termine, il ne faut pas oublier les grillades pour autant. Il reste quelques beaux jours pour profiter du soleil et de son jardin. On peut donc continuer à se faire plaisir avec des barbecues et des viandes marinées. Le miel est un excellent ingrédient pour marinade car il va aussi bien apporter de la texture à la sauce mais aussi ce petit goût sucré. Il existe des miels qui peuvent très bien s’adapter à certaine viande ou poisson comme par exemple le miel de thym.

Il y a deux possibilités d’utiliser une marinade :

  • En laissant la viande dans la sauce toute une nuit afin qu’elle s’imprègne de toutes les saveurs.
  • En préparant en avance sa marinade et la badigeonnant sur la viande juste avant de la griller.

Utiliser le miel pour faire revenir sa viande

Il faut savoir que les recettes de marinade peuvent aussi bien être utilisées pour une grillade que pour préparer ses viandes dans sa cuisine même en hiver. Le miel peut aussi être utilisé pour caraméliser sa viande afin de ne pas prendre du sucre de canne.

On peut par exemple l’utiliser dans un wok pour faire de la viande sautée ou encore des recettes comme le porc au caramel. Enfin il est possible d’utiliser le miel pour laquer des viandes à rôtir.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.